
12 ans après avoir créé ASR dans le Sud de la France, l’idée d’un développement à l’échelle nationale est née. Mais quel mode de développement choisir et pourquoi ?
Le fondateur d’ASR Nettoyage, Sébastien Cammas, a opté pour la franchise. Ce modèle répond à sa volonté de contrôler le développement de sa marque. Le siège conserve son regard sur les équipes et sa maîtrise du terrain. Le développement en franchise permet de maintenir la politique de qualité et de réactivité de la marque, malgré un développement conséquent autant sur le nombre de clients que sur l’élargissement de la zone géographique.
Au-delà du développement de la marque et de l’image d’ASR, Sébastien Cammas souhaite relever ce nouveau challenge et permettre aux franchisés de faire croître leur entreprise.
Le but est de développer l’image et la marque ASR en national plus rapidement que par un développement en propre. En accélérant le développement, ASR répond à ses engagements de réactivité et de proximité. Les franchisés sont gérants de leur société, ce qui les motive à développer l’entreprise. Ils sont stimulés et encouragés pour augmenter leur nombre de clients et les servir avec implication et application.
Le développement en franchise permet de se développer sur tout le territoire. Ainsi, le franchiseur peut partager son réseau de clients avec les franchisés (et vice versa), notamment pour les clients multisites.
La répartition des franchisés sur l’ensemble du territoire permet de répondre à des marchés nationaux.